05.12.2016

Ercé finalise sa mutation industrielle

Ercé finalise sa mutation industrielle

En Septembre 2016, le groupe Ercé plasturgie terminait la dernière étape de son plan industriel avec la cession de son activité de fabrication d’outillages d’injection de sa filiale médicale.

« Cette opération marque la dernière étape de notre plan industriel initié en 2013 », indique Franck Machurat, PDG du groupe Ercé plasturgie.

« Ce plan a mobilisé un investissement de 4 M€ sur ces trois ans et nous permet aujourd’hui d’avoir une empreinte industrielle pertinente et adaptée à nos deux marchés stratégiques que sont l’automobile et le médical »

Le site de Veyziat dans le département de l’Ain, dédié à l’activité médicale,  dispose de 3 salles de production en environnement contrôlé ISO 7, ISO 8 et ISO 9. Ercé médical possède aujourd’hui un outil industriel parfaitement adapté aux exigences du secteur médical et pharmaceutique pour la production de dispositifs médicaux. La cession de l’activité de fabrication d’outillages permet de recentrer les moyens sur le cœur de métier : le développement de dispositifs médicaux, l’injection et l’assemblage en environnement contrôlé.

Les sites d’Athis de l’Orne en Normandie et de Hranice en République Tchèque sont eux dédiés à l’activité automobile, chacun des sites ayant sa spécialité :

Le site d’Athis, en France, est orienté sur le développement et la fabrication de carter de motoréducteur et de solutions de filtrations.

Le site en République Tchèque récemment installé dans un nouveau bâtiment à Hranice est orienté sur le développement et la fabrication d’embases de pompes à carburant et de systèmes de dépollution SCR (réduction catalytique sélective). Il bénéficie également d’une géographie de choix pour accompagner la croissance du secteur automobile en Europe de l’Est.

L’entreprise a également revu son organisation qui maintenant est dédiée à chacun de ses marchés. L’ensemble de ces évolutions permet d’entrevoir un développement sur toutes les lignes de produits.