02.07.2014

Ercé médical centralise tout à Veyziat

Ercé médical franchit une nouvelle étape en centralisant l’ensemble de ses sociétés et sa production sur son nouveau site de Veyziat (Ain).
Issue de l’acquisition de deux entreprises du secteur de la santé, Ercé Médical, l’un des trois secteurs d’activité du groupe Rhône Alpin Ercé Plasturgie, est devenue en quelques années un acteur significatif de la conception, de la production et de la commercialisation de dispositifs médicaux pour les laboratoires pharmaceutiques et le secteur médical.
En 2013, Ercé Médical franchissait une étape importante en se dotant d’une usine moderne à Veyziat, dans la « Plastics vallée » d’Oyonnax.
Doté d’une superficie de 4 000m2 couverts sur un terrain de 22 000 m2, dont 700 m2 d’ateliers en salle ISO 7 et ISO 8, Ercé Médical dispose d’un outil industriel de pointe en étant certifiée ISO 13485 et déclarée sous-traitant auprès de la FDA. Ercé Médical comprend aussi un organisme de recherche privé agréé au titre du crédit impôt par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Dans un souci de rationalisation et de faire bénéficier ses clients de cet outil industriel, Ercé Médical fait le choix de centraliser ses productions sur le site de Veyziat.
Les produits fabriqués sur le site de Bezons (Val d’Oise), plus spécialement dédié à la réalisation de produits propres, comme les pipettes pédiatriques ou les distributeurs de granules, seront transférés sur le site de Veyziat.
A ce titre, Ercé Médical investit sur le site Veyziat par le biais d’une extension, pour se doter d’une salle propre en complément des salles ISO 7 et ISO 8 existantes. Le marquage CE des produits le nécessitant sera, bien sûr, maintenu. Ce transfert d’activités est programmé pour fin 2014.
Dès Janvier 2015, Ercé Médical sera pleinement organisée pour déployer sa stratégie de croissance dans le secteur de la santé. Le site accueillera alors plus de 70 collaborateurs, avec un parc d’environ 20 machines et des lignes d’assemblages dédiées.