Bien plus qu’un transformateur

Ercé médical est un acteur reconnu dans ses domaines d’expertise. Nous rassemblons depuis 2015 sur notre site d’Oyonnax (01) l’ensemble des compétences, des moyens et des savoir faire de notre activité médicale : injection plastique, parachèvement, développement, innovation.

 

Injection plastique

Notre site de production dispose de 1500 m2 de salles blanches en environnement contrôlé ISO 7 & ISO 8, ainsi que d’un lieu de stockage pour nos matières premières, composants, emballages, produits semi-finis ou produits finis.

Ce site accueil un parc de plus de 20 presses à injecter de 35 T à 260 T (hybride, électrique ou hydraulique), équipées de robots. L’ensemble du parc machine est supervisé par un logiciel, lui permettant de suivre en temps réel des informations essentielles comme le TRS (taux de rendement synthétique).

L’ensemble de nos ressources sont planifiées via un ERP.

 

Parachèvements

Nous maîtrisons différentes technologies de parachèvements: assemblage, soudure, marquage (sérigraphique et jet d’encre) ou usinage.

Développement

En contact permanent avec ses clients, l’équipe de développement est en mesure de mener à bien vos projets et concrétiser vos idées.

L’ensemble de nos projets sont pilotés par un chef de projet, entouré d’une équipe pluridisciplinaire : conception, méthode industrielle, essai, qualité développement, affaires réglementaires, logistique et commercial.

Un processus en 4 phases, marqué par des jalons, est déployé pour garantir la  réussite de ses projets.

moule-4-empeintes Moule

Innovation

 

Afin de faire bénéficier à ses clients de toutes nouvelles opportunités, Ercé médical effectue une veille technologique et une veille matériaux constante.

Egalement, nous entretenons d’étroites collaborations avec des partenaires comme le PEP (Pôle Européen de Plasturgie), Allize Plasturgie (fédération de la plastrugie), Plastipolis (Pole de compétitivité de la plasturgie) ou bien I-CARE (le cluster de la technologie médicale en Rhône -Alpes)

Allize PEP

Plastipolis ICARE