A l’origine, une expertise de plasturgiste

Depuis plus de 70 ans, le nom d’Ercé est associé à la plasturgie française. À partir des années 70, la société développe sa notoriété d’injecteur de technopolymères, dans la Plastics Vallée, à Oyonnax en région Rhône-Alpes.

Historiquement présent dans les secteurs Automobile et Industriel, le groupe Ercé Plasturgie décide en 2006 de se diversifier dans le médical grâce à une première acquisition externe. C’est la naissance d’Ercé Médical et le début d’une nouvelle aventure dans un secteur dynamique, passionnant et riche d’innovations.

  • 2021

    Plan de Relance

    Ercé Médical est lauréate de France Relance 2021. Sélectionnée pour la relance économique suite à la crise du Covid-19. L’Etat met en place cette aide pour permettre aux entreprises de reprendre leurs activités de façon pérenne.

  • 2019

    Lancement de la Gamme en PLA

    Ercé Médical lance sa gamme de Tube Homéopathique en PLA. La PLA est une matière biosourcée, obtenue à partir d’amidons de maïs, une matière bio, facilement recyclable, permettant de réduire notre impact environnemental.

  • 2015

    Centralisation sur Veyziat (01)

    Ercé Médical centralise l’ensemble de ses activités médicales sur le site de Veyziat. Une extension du site de production est réalisée, avec la construction d’une salle blanche supplémentaire. Le site regroupe alors 50 collaborateurs.

  • 2013

    Un nouveau site à Veyziat (01)

    Avec comme objectif de toujours mieux satisfaire ces clients, Ercé médical décide en 2013 de transférer l’activité du site d’Arbent (01) vers un nouveau site à Veyziat (01). Deux salles blanches ISO 7 et ISO 8 y sont construites.

  • 2011

    Acquisition de PLASTEF

    Pour poursuivre son développement dans le secteur de la santé, Ercé procède à une deuxième acquisition externe, la société PLASTEF, spécialisée dans la conception et la production de systèmes de dosages pour les médicaments liquides, et le packaging primaire homéopathique.

  • 2006

    Acquisition de SOBEM

    Dans le but de diversifier ces activités, le groupe Ercé Plasturgie décide d’acquérir la société SOBEM, basée à Arbent (01). Cette entreprise est spécialisée dans la production en sous traitance de dispositifs médicaux et la fabrication de moules. C’est la naissance d’Ercé médical